Journal d’une femme de marathonien – Acte 2 –

Nous retrouvons Véro pour l’acte 2 de notre marathonien … De Sennecey à Nice, Véro vous emmènera cette fois jusqu’au départ de l’épreuve …

« Notre périple commence donc, à Sennecey, le samedi 8 septembre, rendez-vous devant la salle à 7h30, mais à 7h45, nous sommes toujours les seuls au rdv, finalement Bertrand vient nous chercher le rdv avait changé c’était chez lui.  Départ 8h30, nous sommes 3 voitures composées de 11 futurs ou ex marathoniens et moi.

P1160509 Ce qu’il y a de bien avec les marathoniens, c’est que vous pouvez visiter un grand nombre d’aires d’autoroute. Car le marathonien doit beaucoup boire pendant sa préparation et doit donc, par conséquent, souvent éliminer !!!!!!  Environ  tous les 10 km !!!! Mais moi, je n’ai pas bu plus que la normale, mais après une énième  « pause pipi » je me dis qu’au prochain arrêt, là, il faudra que j’élimine aussi !! SAUF que c’est à ce moment là que l’on quitte l’autoroute, direction Aix en Provence, afin d’aller pique-niquer, sur un site exceptionnel et ensoleillé, au dessus de la montagne Sainte Victoire. Mais là, bizarrement, les marathoniens n’ont plus besoin d’éliminer !!!

Une fois garer sur ce site magnifique, tous s’extasient devant la beauté du site pendant que moi je cours m’extasier derrière le premier buisson.

REGLE N°3 : se forcer à éliminer même si ce n’est pas grand-chose.

Nous passons vraiment, un agréable moment, repas sympa avec une splendide vue et un temps idéal, balade sur le barrage Bimont, où plusieurs carottes tombées sur la route, ont jeté certains dans une euphorie assez masculine dirons nous !! Je peux discuter avec les filles, enfin pas vraiment des filles mais des V2 !!!   Je sais que je suis beaucoup plus jeune, mais je fais un effort !!! Ce sera la meilleure partie du week-end.

Direction Nice pour prendre les dossards, il fait beau et doux, je me baladerais bien un peu dans la ville, mais non, on rentre sous les tentes pour la remise des maillots, dossards, sacs publicitaires, magasins de vêtements de course à pied, de gels marathon ou gâteau sport, photos souvenirs devant l’affiche officielle, ah ils sont tous à fond !! Quand on ressort il fait nuit.

Arrivés à Mandelieu chacun se dirige vers son gite : Pascal et moi le partageons avec Gérald, il est mitoyen avec celui que partagent Bertrand, Eric, Cécile et Laurent. De ce fait on décide de manger tous ensemble dans le gîte mitoyen au notre, du coup notre table et toutes nos chaises sont déplacées à côté, et le lendemain cela leur permettra de petit déjeuner tous ensemble, car moi je les rejoindrai plus tard.

10718759_10204339986433594_467924108_oApres avoir attendu un temps certain que l’eau veuille bien bouillir (car faire bouillir 3 litres d’eau, même chaude, sur une plaque électrique, demande de la patience) j’ai pu enfin faire cuire, devinez quoi ? DES PATES.

Tous réunit, nous avons pu partager un frugal repas, composé de spaghettis al denté  et son beurre normand (mais sans sel), accompagnés de 2 tranches de rôti de porc ainsi qu’une farandole de « pom pote » à boire, aux multiples parfums (pomme-poire, fraise-banane ou bien encore pomme). Mais ce n’est pas grave, il y aura un restaurant le dimanche soir !! Oh ! Dommage on part dimanche en fin d’après midi !!!!!!

C’est à 4h15 du matin que la gentille sonnerie du portable de Pascal nous réveille, je vous passe les détails du style je me trompe d’interrupteur et j’allume la chambre, je ferme la porte fenêtre mais j’ai oublié un truc alors je rouvre et je referme, bref… j’arrive à me rendormir et fais la grâce matinée jusqu’à au moins 7h.

20141109_045027J’avais anticipé, et avais prévu mon petit déjeuner (car je vous rappelle que toute la nourriture est dans le gite d’à coté) mais je fais comment moi pour m’assoir (car je vous rappelle que notre table et nos chaises sont dans le gîte d’à coté). J’avais quand même demander à Pascal, au moment du coucher, de me ramener, au moins, une chaise, mais je crois que j’aurais pu lui annoncer que j’avais décider de changer de sexe ou bien que l’on emmènerait ma mère avec nous aux prochaines vacances !! que cela n’aurait rien changé, il était déjà rentré dans la phase de concentration !!

Devant chaque gîte nous avions un petit salon de jardin métallique, alors j’ai rentré la table et une chaise et j’ai pu déjeuner, devant la télé, qui comme dirait Gérald, fait une présence.

10427366_738793642871373_6712093910829400464_nIl est 8h et je pense à eux, il ne pleut plu, c’est toujours ça !! J’ai tout mon temps pour prendre ma douche-bain (car la baignoire est un peu bouchée) Il est 9h30 et la pluie recommence à tomber, je reçois les sms des copines et de ma belle sœur, qui me demandent des nouvelles de Pascal, de la météo, et de moi !!! Ah ça fait plaisir de savoir que des personnes qui se trouvent à 600 km d’ici pensent à moi !!!!!!

Autre chose que j’avais pensé prendre : un bouquin. Maman est une grande lectrice et elle a une bibliothèque assez importante, je suis donc passé lui emprunter un livre, comme elle connait bien mes gouts elle m’en choisit un que j’ai pris soin de ne pas oublier. Je décide donc d’aller m’installer sur le lit callée avec les coussins, c’est un peu plus confortable que la chaise métallique !! Au bout de quelques pages, vous me croirez si vous voulez, mais je l’avais déjà lu.

REGLE N° 4 : Ne jamais prêter ses meubles.

REGLE N° 5 : Toujours commencer à lire un bouquin avant de partir.

 

Vers l'infini ... et au delà !!

Vers l’infini … et au delà !!

 

Publicités

A propos courirasennecey

Association de course à pieds
Cet article a été publié dans Course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s